|
Nous proposons une formation de Meneur Accompagnateur en Tourisme Equestre
Les meneurs des Calèches de Locamaria à Belle-Ile Jean Paul et Nicole Le Goubin dans le Morbihan ont suivi des stages organisés sur les week-end.
La meneuse Katia Malgorn des Calèches du Ponan à Ouessant dans le Finistère a suivi une formation sur 15 jours de stage en continu.
Jan-Yves Ingouf de Plouguenast près de Lodéac dans les Côtes d'Armor a passé ses galops d'attelage et le Meneur avant de fonder son association « cheval Nature », il mène des chevaux polonais, il a déplacé ses chevaux lors de l'été 2002, pour promener les tourismes en ville de Bayeux
De nombreux meneurs de tous âges viennent se former à la conduite d'un attelage. Il existe plusieurs sortent de démarches:
Le futur meneur a un cheval non dressé à l'attelage, il l'amène à l'association pour le faire dresser, et en profite pour se former et apprendre les différentes techniques de conduite, d'un attelage. Les deux élèves seront prêts en même temps. Le meneur a acheté un cheval dressé mais sent bien que sa conduite est hasardeuse et en cas de problèmes il ne saura comment réagir. La technique qu'il va apprendre lui permettra de mener en toute sécurité. Les vacances, on peut également venir passer des vacances à Coet er Bigot et avoir comme activité de loisir ou sportive, la découverte de l'attelage, ou la randonnée attelée.
|
|